dimanche 1 mars 2009

Tectonique des plaques

Je suis tout à fait de l'avis de O, croisé tout à l'heure et qui m'a offert deux chewing-gums à la menthe : j'aime ces instants où les regards se croisent et les mecs se draguent. Ces instants sont assez excitants. Rien n'y est fait, tout est question. Je ne peux m'empêcher d'imaginer qui est cet homme ou cet autre que je croise. Mais je sais, par expérience, qu'une personne est toute autre que l'aspect qu'elle a et qu'elle ne se réduit pas à ce que je peux penser d'elle.
Et rencontrer un inconnu est toujours une tentation, parfois mal récompensée.
Chaque fois, j'essaie de me dire que cet inconnu mérite attention et qu'il peut m'apporter, sans jamais réellement attendre rien de lui.

A certains points de notre espace-temps, la rencontre dure plus qu'un ici et maintenant. Lorsqu'une alchimie différente opère ou lorsque des liens invisibles se créent.

Aucun commentaire: