mardi 3 mars 2009

Montre-moi la lune

Il est bien connu que lorsqu'on montre la lune à un imbécile, c'est le doigt pointé qu'il regarde.
J'ai tant de fois croisé des imbéciles... ou des myopes, alors.

--- --- ---

Dans le couloir de R, sans lumière, je le suivais innocemment pour passer de l'autre côté et je lui demande : "qu'est-ce que tu veux que je te montre ?", en pensant à son ordi. Ne voudrait-il pas connaître les secrets du copier-coller, du cliquer-glisser, du ctrl + tab ? Bin non, parce sa réponse fut "tes fesses !". La lumière n'était pas allumée, j'aurais pu m'exécuter dans le couloir noir mais je n'en ai rien fait à ce moment-là.

--- --- ---

Vendredi soir, en sortant de chez moi pour aller rouler en rando, la lune se couchait sur Lyon, fin croissant reposant sur l'arrondi. Une étoile brillait quelques degrés au dessus, dessinant le motif d'un drapeau. La lune était positionnée pour recevoir l'étoile.

2 commentaires:

Calyste a dit…

L'honnêteté et la précision historique m'obligent à rectifier: j'ai dit exactement: "ton cul".
Bises, R.

JaHoVil a dit…

C'est une question d'appréciation. J'ai retenu "fesses", c'est plus poétique.
;)
Bises, J.