jeudi 4 septembre 2008

MS fait le forcing

Tiens, voilà que je mets de l'english dans mon titre !

Ce matin, en ouvrant ma messagerie hotmail, et donc windows live, l'écran suivant s'affiche :

AvertissementMettez à jour votre navigateur Web

Il est conseillé de mettre à niveau votre navigateur Web.
Vous pourrez ainsi utiliser Windows Live Hotmail dans les
meilleures conditions. La mise à niveau ne prend que
quelques minutes.
Pour commencer, choisissez l'un des navigateurs ci-dessous :
Si vous ne voulez pas procéder tout de suite à une mise à niveau,
vous pouvez tout de même Continuer avec Windows Live Hotmail,
mais certaines parties risquent de ne pas fonctionner
ou de ne pas s'afficher correctement.
Ho, me dis-je, encore un coup pour passer à IE7. Car je n'utilise pas internet explorer pour surfer et écrire mon blog mais mozilla firefox. Et depuis longtemps, je suis au top des versions des produits, donc il est vraiment erroné d'écrire que mon navigateur n'est pas à niveau.
Microsoft est quand même gonflé de nous pourrir pour utiliser ses produits.
De plus, je trouve que hotmail (dont le nom complet est windows live hotmail) a beaucoup à apprendre des autres messageries comme celle de yahoo.

Quelque soit votre explorateur, faites donc le test acid2 et aussi le test acid3, vous verrez vite ce que ie (quelque soit sa version) donne quand on le soumet aux standards.

La stratégie de ms devient agressive, le temps se gâte sur la planète. Ne croyez pas tout ce que vous lisez, soyez critique et informez-vous. Ms devrait le faire, car il existe bien d'autres navigateurs que les trois qu'il site.

Aucun commentaire: