jeudi 11 septembre 2008

Impôts

J'ai reçu, cette semaine, les impôts fonciers. Bin oui, je suis propriétaire de mon appartement et aussi de mon garage.
C'est presque une bonne nouvelle, presque, car il va falloir quand même débourser la modique somme de 1317 Euros.

Une augmentation de 1,86% depuis l'année dernière. Rien que ça. Et c'est d'ailleurs le même pourcentage d'augmentation pour les ordures ménagères, dont le ramassage a été confié à une entreprise privée pour le grand Lyon.
Privée et en grève aujourd'hui, demain aussi. Les poubelles attendent sur le trottoir.

Et figurez-vous que mon garage n'est pas sur la même adresse que mon appartement, bien que ces deux-là soit dans le même immeuble. Ce qui donne deux lignes distinctes sur la feuille de taxes foncières. Où l'on apprend donc que ledit garage est imposé des mêmes 7% que l'appartement pour les ordures ménagères. Ce qui fait cette année 16 Euros de poubelles pour un garage. Ah !
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un garage est imposé pour le ramassage des ordures ? C'est insensé, personne n'habite ce local et encore moins produit des ordures.
Je vais appeler le centre des impôts et faire réclamation. Mais je me doute de la réponse. Pfff.

Aucun commentaire: