mardi 30 septembre 2008

Euphonisme

Quelle surprise, ce matin, d'entendre le journaliste débitant les infos sur France 2 prononcer un "z" euphonique là où on ne peut vraiment pas en mettre.

Il s'est brillamment fendu d'un "quatre z'hommes" bien senti.

Ce qui m'a immédiatement remis en mémoire cette émission pour enfant produite par cette même chaîne voilà quelques années de ça, dont le titre sonnait aussi du Z après quatre. Il s'agissait des "quat'z'amis",



émission à portée pédagogique. Enfin, c'est ce que disent les bonnes langues et je n'en doute pas.

A cette époque, je n'étais plus un enfant, et ce titre me frittait déjà les oreilles.
Je parierais que ce journaliste écoutait avec passion Fabrice discuter et chanter avec le trio de marionnettes.
Quand je vous dis que rien n'est innocent...

Aucun commentaire: