samedi 13 septembre 2008

J-1 pour le défilé

Nous y voilà ! Demain a lieu le défilé de la biennale de la danse de Lyon, cuvée 2008.
Nous sommes prêts. Enfin, autant qu'on peut l'être à 17 heures du départ. Tout près, au plus près.

Et j'ai passé la semaine à guetter la météo, allant du pluvieux au soleil. Il faut absolument qu'il ne pleuve pas, sinon nous serons contraints d'abandonner nos rollers (Ahhhhh!) au profit des chaussures (Ohhhhhh!).

Pour l'instant, la météo montre ceci pour le dimanche après-midi :



"Le soleil revient dès le matin sur le nord-est et le nord du pays, puis le Centre. Toutefois il faut parfois attendre la dissipation des brumes ou brouillards matinaux. Du Massif central aux Alpes le ciel est couvert le matin avec des petites pluies éparses. Elles se cantonnent au nord des Alpes et au Jura l'après-midi, puis cessent en soirée. En Corse le temps est encore agité avec des averses orageuses. Sur le Sud-Est le ciel est clair mais au prix d'un vent assez violent, tramontane et mistral atteignent 80/90 km/h en rafales. Sur le reste du pays, de la Bretagne et Cotentin au sud-ouest, le temps est calme et se radoucit. Le ciel est peu nuageux le matin, des cumulus bourgeonnent l'après-midi mais sans masquer le ciel. Les températures minimales vont de 8 à 12 degrés du nord-est au sud-ouest, jusqu'à 15 près de la Méditerranée. Les maximales varient entre 19 et 23 degrés du sud-ouest au sud-est, 16 et 20 ailleurs."

Moi je dis qu'on a bien mérité qu'il fasse beau.

Vous êtes bien sûr invités à venir nous voir passer entre Terreaux et Bellecour de 13h à plus soif.

PS : si vous venez me voir, toi aussi R, appelez-moi au passage, je serai très heureux de venir vous dire bonjour, faire une bise, poser pour une photo.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Je confirme: vous l'avez bien mérité, votre moment de beau temps. Et compte sur moi pour le cri, la bise, la photo et tout et tout!
Je te souhaite plein de bonheur pour demain.