mardi 9 septembre 2008

A tes souhaits !

Un seul éternuement, et voici une envolée de décibels.

Certains éternuent avec discrétion, comme s'ils s'excusaient.

Ce n'est généralement pas mon cas. J'éternue souvent avec bruit, au grand dam de mon entourage.
Bien sûr, j'ai trouvé une parade lorsqu'il faut vraiment ne pas faire de bruit. Je plonge mon nez dans le creux de mon coude, étouffant ainsi le maelström.

Tout à l'heure, puisqu'aucun coude ne cachait mon nez, une belle tonitruance envahit brièvement le salon.
Dérangée, on l'eut été pour moins, ma femme me fit remarquer que je faisais de plus en plus de bruit en éternuant et que "ce n'était pas comme ça avant".
Moi, de rappeler que les choses changent avec l'âge.
Elle de rajouter que les femmes n'éternuent pas comme ça.
Moi, de pouffer que "ça tombe bien, je ne suis pas une femme".

CQFD si cela avait été nécessaire.

3 commentaires:

Calyste a dit…

Moi, ma maman m'a toujours dit de ne pas me retenir: ça risquait de faire péter quelque chose dans la tête. Est-ce que j'ai toujours suivi son conseil? Je me le demande, à me voir, quelquefois!
Ben heureusement que tu n'es pas une femme! Manquerait plus que ça!
Bises. R.

Anonyme a dit…

c'est clair que tu en fais du boucan quand tu éternues!!!
Et éternuer dans le coude est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire.
Mais tout de même un bon éternuement,ça fait du bien.

JaHoVil a dit…

De toute façon, je ne me retiens pas. Voilà !