dimanche 22 mars 2009

Cinq dizaines


Mue

Plusieurs personnes m'ont téléphoné pour me souhaiter un bon anniversaire, d'autres m'ont écrit des cartes, R m'a laissé un texto.
Nulle part je n'ai fait de publicité pour ce jour particulier de l'année, de la vie. Je n'aime pas attirer l'attention sur moi, enfin pas toujours.

Pour ce demi-siècle écoulé, j'avais la chance d'avoir hier soir presque tout le monde à la maison, il ne manquait que M² et Franck.
Ambiance décontractée, la soirée s'est déroulée autour d'un repas familial concocté par ma femme.
Tout était parfait, de l'entrée au dessert. La clairette fraîche a donné une note pétillante au déballage des cadeaux.
J'ai eu un nez, une chemise, un globe lumineux, un bon pour un massage relaxant, un chèque.


Le nez

C'est vrai que c'est agréable de recevoir des cadeaux, mais le plus important pour moi reste les attentions des uns et des autres, leur présence aimante. Les liens familiaux qui se tissent, les enfants qu'on accueille et qu'on essaie d'aimer du mieux qu'on peut, les hauts et les bas, tout ça remplit le temps qui passe mine de rien.

Je n'ai pas soufflé sur les bougies, je les ai applaudies, les éteignant du premier clape.
Je me suis régalé du fondant au caramel et j'ai bien ri.


Fondant au caramel

Cette soirée douce et chaleureuse a réjoui mon cœur. Grand merci à tous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BON ANNIVERSAIRE!

(J'ai écrit ça en gros et en majuscules parce que je sais qu'il devient de plus en plus difficile de voir clairement, à ton âge...)

Anonyme a dit…

Un joyeux anniversaire!

JaHoVil a dit…

Merci Thom ! Tu aurais pu chanter...
J'y vois encore bien assez, heureusement.

Merci Tron :)