lundi 30 mars 2009

Repas de famille

Vendredi soir, tous mes enfants étaient à la maison, attablés pour manger les crêpes que ma femme avaient faites. Les pièces rapportées étaient là aussi, ce qui a donné une belle tablée de joyeux lurons.


Des mains, des crêpes.
J'attendais cette soirée avec impatience, heureux par avance de les voir tous ensemble, enfin. Car depuis que M² a déménagé et qu'elle a un copain, les occasions de se retrouver tous se sont faites trop rares.
Pour la première fois, F était chez nous, y passant une nuit et une journée. Pour nous tous, F reste à apprivoiser. Mais il n'est pas le seul car A est assez farouche. Ceci dit, il a l'air de mieux vivre nos rencontres familiales. L est la plus ancienne de l'histoire et a passé toutes ces étapes depuis fort longtemps.
Je crois bien que j'ai plus savouré d'être en famille que les délicieuses crêpes.

Puis, nous sommes partis faire la rando roller du vendredi. Pas tous, non, juste à cinq : M² et F, JE², S² et moi. Au passage nous avons fait coucou à R à sa fenêtre. F est très bon en rollers et demandait à quelle heure partait la deuxième boucle. Mouais, il n'est pas question de faire la deuxième ce soir, et en plus, j'ai mal à la gorge et j'ai le nez qui coule. Les organisateurs ont dû m'entendre, car la deuxième boucle a été annulée faute de staffeurs.
Mais la première boucle est plutôt tranquille et permet de discuter, pour peut qu'on trouve quelqu'un pour le faire. J'aime aussi, parfois, rester seul. S² avait entrepris F sur des histoires de jeux ou de SF, M² et JE² les précédaient. Et moi, pauvre de moi... j'étais bien content que mon nez ne coulait plus.

Ce fut donc une soirée agréable, sans nuage et pleine de bonheur (je parle pour moi). Merci, merci, merci !

Aucun commentaire: