vendredi 27 mars 2009

Bonjour Mourad

Il arrive que Mourad passe me voir dans mon bureau pour me dire bonjour. Ça me fait plaisir qu'il vienne et je trouve qu'il a changé d'attitude avec moi. Il ne montre plus son côté râleur et négatif. Mais il lui reste bien du chemin à faire pour atteindre un degré suffisant de sérénité.

Assis à mon bureau, je lui tends la main et lui me tend la sienne par dessus la table. Du coup, mon regard est juste à la hauteur de ... son entre-jambe où rien de spécial ne vient accrocher le regard.
Rien de spécial, sauf le geste que Mourad fait de la main gauche : légèrement et brièvement, il remonte son paquet du bout des doigts. Comme une petite touche amicale.
La première fois, je me suis dit que ça devait le gratter, mais les fois suivantes, j'ai plutôt pensé à un toc ou à un tic. Ou bien, est-ce une coutume ?

Finalement, on pourrait très bien ne pas se serrer la main ni faire la bise mais plus simplement se remonter le paquet pour se dire bonjour.

Aucun commentaire: