lundi 16 mars 2009

Le printemps

Le printemps arrive, les fleurs s'épanouissent, les bourgeons se débarrassent de leur coque protectrice.



Avec le retour du soleil et de la chaleur, des envies de bronzer me reprennent.
Je suis donc allé à Miribel, où bien d'autres personnes s'y retrouvaient. Des familles faisaient des barbecues, enfumant l'air et remplissant l'espace des cris des jeux des enfants. Mais le vent du nord qui soufflait en rafale m'a fait douter de la bonne fin de mon expédition. J'ai haussé les épaules et j'ai tiré à travers les pelouses au relief inégal. Après quelques longueurs, je suis parvenu en vue des plages qui ont ma prédilection.
Mais juste avant, j'ai fait un petit détour dans les taillis, pour vérifier si les lapins étaient en forme à la sortie de l'hiver. Celui que j'ai trouvé était d'une humeur... printanière et pas farouche. Il s'est laissé photographier sans faire la gueule. Un bien beau spécimen.
Puis, j'ai longé la plage où certains étaient déjà nus allongés sur leur serviette.
Avec son accord, je me suis posé à côté de M et nous avons bien discuté et ri. Le soleil tenait sa promesse et me caressait la peau. Le vent nous passait loin au dessus des têtes, sans nous atteindre. Un moment calme et sympa.
Puis, j'ai remis mes frusques et je suis reparti à travers sous-bois sur des chemins désert, le soleil en pleine poire.

C'est décidé, cette année doit être bronzée et je me retrouverai sur la plage avec plaisir.

Aucun commentaire: