jeudi 19 mars 2009

Haro sur le baudet !

Mais qu'a donc dit ce pape (de mes deux) et à qui l'a-t-il dit ?

D'après le journal La Croix : Ce que le pape a vraiment dit sur le préservatif...

D'abord, le pape parlait à des journalistes (17) dans un avion. Ça devait planer pour tous. Il ne parlait pas à des personnes qu'il était venues voir en Afrique. C'est lors de cette conférence de presse qu'il a un peu improvisé et a dit (d'après ces journalistes) :

« Je dirais qu’on ne peut pas vaincre ce problème du sida uniquement avec de l’argent, qui est nécessaire. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut le résoudre en distribuant des préservatifs. Au contraire, ils augmentent le problème. »

Décidément, ce pape est habitué aux bourdes, on dirait comme un écho de l'archevêque de Paris quand il parle des femmes dans l'Église.
Par contre, on pourrait se dire que ces propos auraient pu rester sans publicité, si seulement ces journaleux n'avaient pas répandu la bonne parole. A se demander quel est donc leur but, à eux : informer ou alimenter les tabloïds.

Je ne peux m'empêcher de dire et de redire : fermer vos gueules les mouettes !
Autant pour le pape que pour les journaleux, mais qu'ils se taisent ! Cela éviterait bien des problèmes. Comme par exemple, de lire que tel ou telle ministre est scandalisé. Pauvres ministres...

Tout ça me rappelle cette parole de Jésus : "malheur à ceux par qui le scandale arrive ! " (Luc 17:1).

Aucun commentaire: