vendredi 13 mars 2009

Belle-sœur de passage

Hier soir, je suis allé chercher belle-sœur à la gare. T² m'accompagnait, elle ne voulait pas rater tantine. Le train était à l'heure, mais le message laissé sur le répondeur n'ayant pas été entendu nous avons cherché le voiture. Et belle-sœur nous a vu, elle a toqué à la fenêtre. Cette première vision m'a refroidi, c'était lugubre. Heureusement, la suite fut très souriant, avec un flot de merci et de bisous lancés en cul de poule.
Bien sûr, comment ne pas parler des femmes avec ma belle-sœur ? Elle vient de subir une reconstruction mammaire et sa vie n'est faite que de féminité. Apparemment, nous divergeons sur la question de la femme. Pour elle, c'est celle qui a des rondeurs en haut et en bas. Autant dire que ce n'est pas du tout son cas, elle est plate comme une limande. Depuis qu'elle avait perdu un sein, elle se sentais atrophiée, elle a donc choisi d'en ravoir un. Elle qui ne porte pas de soutien-gorge, vu le minuscule volume de ses seins.
Comme elle me l'a dit, se faire remettre un sein est un choix personnel. On lui a donc pris de la graisse et un muscle dorsal pour refaire un lobe. Il lui reste une grande cicatrice dans le dos et quelques unes sur le sein dont l'aréole sera replacée plus tard. Pour l'instant, ça suinte un peu. Je viens de refaire le seul pansement qui reste dans le dos. Le nouveau sein a le même volume que l'autre, ma belle-soeur peut donc se mettre en débardeur, sans rien dessous.
Je la remets dans le train tout à l'heure. Elle est très contente d'avoir une poitrine symétrique.
Elle s'est découverte très normative, ce qui lui va assez bien.
Elle semble heureuse, et c'est plutôt agréable pour les autres.

Aucun commentaire: