mardi 3 mars 2009

Entendu

Ils étaient deux à traverser le parc. Le soleil peinait à traverser les nuages et les branches vertes des ifs. Les platanes étaient nus et faméliques.
Ils n'avançaient pas plus vite que moi, si bien que j'entendais tout ce que le grand garçon brun disait à la fille blonde.
"Tu sais, c'était l'époque où il fallait avoir des rollers, les gens voulaient tous la même marque, je crois qu'ils s'appelaient des rollerblade".
"Ah ? je connais pas, moi j'avais des roller en plastique, tu vois, les rollers Fisherprice".
"Ahaha ! Les rollerblade, quoi, des rollers de la marque Blade, sûrement quelque chose comme ça. Moi, c'était quand j'avais un chien. Je venais au parc et il me tirait. Je n'ai jamais été fatigué et je rentrais chez moi sans avoir transpiré du tout !".

Elle riait, il parlait fort. Puis ils ont pris une allée à droite, ils ont filé sous les ifs, le bruits de leurs pas sur le goudron s'estompant.
Ils avaient l'air heureux de parler de leur souvenir. On aurait dit des amoureux, mais ils marchaient chacun les mains dans les poches.

Lugdunum Roller Contest 2008 - Descente

Bien sûr, Rollerblade est une marque de roller en ligne, une marque dont le nom est devenu un nom commun puisqu'elle a été pionnière pour ce genre de rollers dans les années 80.
Rollerblade, en un seul mot. Roller pour rouler et blade pour la lame. On comprend tout quand on sait que ce sont des hockeyeurs qui ont inventé le mot. A lire le site de Rollerbade !

Aucun commentaire: