lundi 30 mars 2009

L'affaire Bernier

L'affaire Bernier reste un grand mystère pour moi !
Ce samedi avait lieu la grande enquête des Quais du Polar dans les rues de Lyon.
Le temps très pluvieux ne prêtait pas à sourire, mais le crachin de l'après-midi était supportable.
En compagnie de R, de ma femme, de M² et de F son copain (mais dis, c'est quand qu'ils se marient ?) je suis parti arpenter les rues de Lyon avec le livret dans la main. Après un départ ralenti par les pandas, nous avons commencé par le premier indice. C'est quelques heures plus tard que nous avons appris que nous nous étions trompés de place. Comme quoi, personne n'est à l'abri des erreurs.
Je crois que j'ai très rapidement décroché de l'enquête, préférant la laisser aux femmes. A vrai dire, j'avais envie de me divertir et R et moi nous y sommes assez bien arrivés. Comme toujours, nous étions les premiers à mitrailler des photos et à prendre des chemins détournés pour aller jeter un œil à telle cour ou à tel beau mec croisé. D'ailleurs, des mecs, nous en avons repéré plus d'un et j'ai bien cru que le grand noir du Cours Charlemagne allait nous inviter chez lui...
Les comédiens qui animaient quelques points de l'énigme étaient excellents et nous avons bien ri.



Mais ce que nous avons le plus fait, ce sont des pas. J'en avais déjà plein les pattes à Perrache, mais nous avons continué jusqu'après la patinoire... et nous étions si loin de la voiture !
J'ai donc pris un vélov, remonté les quais du Rhône entre Perrache et Morand, payé le parking et retour vers le musée de la Résistance.
Comme nous n'avons pas trouvé les chaînons manquants, malgré une aide de Éric, croisé par hasard, personne n'a rendu le bulletin réponse. Il faut dire aussi, que la foule n'incitait pas à faire la queue pour le dernier indice.
Mais comme toujours, ce périple à travers Lyon est intéressant et permet de découvrir des lieux nouveaux ou des détails de l'histoire de cette grande ville.

Un grand merci aux organisateurs de ce rallye géant !

1 commentaire:

Calyste a dit…

Bel arc-en-ciel!
Bises,R.