samedi 29 novembre 2008

L'année courte de Vélo'v

Chez Vélo'v, l'année ne fait pas 365 jours, mais environ 4 à 5% de moins.
Je croyais avoir trouvé un contournement à cette aberration, mais j'ai échoué.
Je fais si peu de chèques que j'ai oublié de signer les deux que j'avais mis dans mon réabonnement. Glurp !
Tout est revenu à la maison, au bout de 20 jours. J'ai pesté, signé et réexpédié au service concerné. En faisant une petite modification sur la date du chèque par une transformation d'un 1 en 7.

Et puis, j'ai patienté. J'ai dû acheter une carte hebdomadaire bleue pour faire la jonction avec la réactivation de la carte rouge. L'achat s'est passé sans problème.



Enfin, j'ai reçu un mail m'annonçant la réouverture de mon sésame. Immédiatement, j'ai été consulter mon compte et là, comme je m'y attendait, l'abonnement durait bien moins qu'un an. Je pris la calculette à témoin : il manquait 16 jours.
L'an prochain, je ferai plus attention, je signerai les chèques et mettrai encore une date plus vieille de vingt jours.

Aucun commentaire: