mercredi 5 novembre 2008

Soit clair et surfe !

Quand Microsoft veut être opaque, il ne fait pas dans la dentelle.

Depuis une mise à jour de son logiciel word sur son pc (pas par moi), R ne pouvait plus ouvrir ses anciens documents .doc.
Un chouette message indiquait que le document était dans un version non autorisée par la stratégie de sécurité.
Bigre !
R ne savait quoi faire de ce message mais il ne pouvait plus travailler.
Du coup, sitôt arrivé chez lui ce midi, il me demanda de résoudre ce problème.

Une petite recherche dans gougueule amena une réponse sur un site de Microsoft.
Tout y était, cela correspondait pile-poil au message.
Ce premier article ne contenait pas la solution, mais renvoyait, à un autre article. Qui renvoyait à un autre, qui renvoyait...
Bref, d'articles en articles, pas de réponse précise, que des renvois.
Jusqu'au dernier article qui contenait un fichier à télécharger pour mettre à jour le registre. Quel beau jeu de piste !
R n'aurait jamais pu y arriver, en tout cas pas avec les explications de Microsoft. Le petit mou est joueur.

Alors, qu'est-ce qui clochait sur le word de R ? Tout simplement, ses documents avaient été enregistrés avec word 2 et word 2003 n'avait plus le droit de les lire, par sécurité.
Microsoft ne fait pas confiance à ... Microsoft et bloque ses propres fichiers. Ce n'est pas la première fois.

En attendant, merci qui ?

L'article intéressant est là pour word 2003 : http://support.microsoft.com/kb/938810/ (Informations relatives à certains types de fichiers qui sont bloqués après l'installation d'Office 2003 Service Pack 3)

7 commentaires:

Calyste a dit…

Ben oui, merci J. Comme d'habitude! Et en plus, c'est sincère!
Bonne nuit. Ne rêve pas au petit mou. A choisir, opte pour le gros dur! Bon, j'arrête!

Anonyme a dit…

J'ai le même problème :oS

JaHoVil a dit…

Alors Tron, j'espère que tu as lu la solution et que ça marche :-)

R, je ne sais plus si j'ai rêvé, mais c'était plutôt dur ce matin :))))

Anonyme a dit…

Non, mais comme je suis un gros paresseux, je veux bien le lien vers le fichier magique ^^

Anonyme a dit…

Non, mais comme je suis un gros paresseux nul en informatique, je veux bien le lien vers le fichier magique ^^

Anonyme a dit…

Alors, cher Tron, il faut le télécharger, puis l'exécuter (double click).
Pour débloquer les types de fichiers Word uniquement, enregistrez le fichier suivant dans un dossier sur l'ordinateur :
http://download.microsoft.com/download/2/8/B/28B644CE-9A30-4D99-AFEF-830A4FB5B839/UnblockWord.reg"

Anonyme a dit…

Un grand merci à anonyme n°2 :o)