vendredi 7 novembre 2008

Vélo'v & cie

Dans la série des pannes vélo'v, je veux celle du lecteur de carte qui ne marche pas.
...
Bonne pioche !!!

Depuis hier matin, impossible de prendre un vélo à la station. Le lecteur de carte ne lit plus les cartes. Les vélos peuvent être posés mais nullement pris.
Hier matin, il ne restait que 3 places vides.
J'ai donc appelé immédiatement le faux numéro vert de vélo'v, faux parce qu'en finale on paye la communication. Une brave jeune femme a bien pris note du signalement de l'anomalie.
Je suis allé bien plus loin trouver un vélo.
Hier soir, j'ai pris la dernière bornette disponible pour poser mon vélo'v. La dernière.
Et ce matin, j'ai vu ma charmante voisine qui passait rageusement sa carte devant le lecteur et, n'ayant pas de succès, s'en aller d'un pas vif vers une autre station.
Fort de l'échec de ma voisine, je n'ai pas tenté la lecture de la carte, mais j'ai pris des photos et je suis allé à la station suivante.
Ce soir, j'ai posé mon vélo'v une station avant, avec raison, car en arrivant j'ai bien vu que tout était plein.



19 vélo disponibles sur 20 visibles, mais rien à faire pour en avoir un. Un comble ! C'est exceptionnel de voir la station pleine.



Une fois à la maison, j'ai appelé vélo'v et suis tombé sur une nénette à qui j'ai expliqué toute l'histoire. Elle a même voulu connaître mon numéro de carte, comme si ça pouvait faire avancer le schmilblick. Seulement voilà, je pense qu'elle s'en foutait complètement de ce que je pouvais lui raconter car elle ne m'a pas confirmé l'adresse de la station et ne m'a pas sussuré "vous êtes monsieur Jahovil". Bien au contraire, elle m'a affublé d'un "madame" auquel j'ai répondu immédiatement que ce serait pour une autre vie, puis d'un deuxième juste avant de raccrocher.
J'ai reposé le combiné et ai balancé un "conasse" sonore au téléphone. Dire qu'on paye pour parler à une femme et ce n'est même pas un téléphone rose !
A quoi ça sert de les appeler ? A quoi ?

Pourtant, j'aime bien discuter avec les jeunes qui s'occupent des vélos. D'ailleurs, celui avec qui j'ai parlé ce soir était des plus charmants. Quand on pense qu'il a 40 stations à maintenir ! C'est certain qu'il ne peut pas les voir tous les jours, au mieux une fois par semaine. Lui, n'a pas fait la grève d'hier, comme à Paris ou à Toulouse. Dommage qu'il ne soit pas dans mon secteur (enfin, je veux dire : moi dans son secteur).

Dire que je n'ai toujours pas mon abonnement annuel ! Je vais attendre encore. Patience.

Aucun commentaire: