mercredi 5 novembre 2008

Le roi du monde

Quand je suis assis sur la selle du vélo et que je sillonne les rues de la ville j'ai parfois l'impression d'être le roi du monde.
Et quand je suis roi, je fais ce que je veux.
Comme ce midi, du côté de la cité administrative, lorsque j'ai traversé une rue puis un passage piéton sans m'arrêter. Mais logiquement, j'aurais dû m'arrêter puis mes feux étaient rouges.
Je suis donc passé assez près d'un groupe de piétons et juste devant une dame aux cheveux grisonnants qui traversait sur les bandes blanches, au feu vert.
Je l'entends dire "et les piétons passent quand ?". Je me retourne sans m'arrêter et lui dit "quand ils veulent", tout en lui souriant. Mais elle, elle ne souriait pas.
J'aurais pu lui dire "quand ils sourient", c'aurait été plus de circonstances.

De toute façon, le roi, c'est moi !

1 commentaire:

Calyste a dit…

Un roi siffleur, alors?
Bises, R.