samedi 8 novembre 2008

Crevaison

En prenant la voiture mardi soir pour aller chercher ma femme à la gare, je me suis rendu compte que j'avais crevé.
Cela ne m'était pas arrivé depuis... je crois bien 30 ans.
J'ai remis la voiture dans le garage et j'ai pris celle de ma femme, car les trains n'attendent pas.
Puis chaque jour, je me suis dit "ce soir je change le pneu" et chaque soir, j'y ai renoncé. J'ai donc fait du vélo et de la marche à pied toute la semaine, sans déplaisir.
Et puis ce matin, je m'y suis mis.
J'ai confiance en mes capacités, même si les opérations de mécaniques ne m'intéressent pas.
J'ai sorti la voiture du garage sous une lumière du sous-sol. J'ai trouvé le cric et la manivelle, le boulon à dévisser pour la roue de secours. Je ne savais même pas où était cette roue de secours, c'est pour dire !
J'ai réussi sans problème à changer le pneu à plat par la roue de secours recouverte de poussière. Mais Dieu qu'elles sont lourdes !
Mercredi, j'irai porter le pneu chez un réparateur.

Aucun commentaire: