mardi 4 novembre 2008

Soirée entre amis


J'ai passé une très bonne soirée avec R et S, hier.
Ma femme n'étant pas là, non seulement j'avais droit au grand pour moi tout seul, mais je pouvais aussi inviter la terre entière. Non pas que ma femme soit une gêne, mais une soirée entre mecs, c'est exceptionnel.
Donc, dimanche soir, rendez-vous est pris pour un repas entre hommes. S² était de la partie, enfin la partie repas.
Mais ce n'est pas le tout d'inviter des personnes à manger, il faut que le frigo soit un peu rempli. Là, je n'avais rien. Donc, en rentrant du travail, j'ai fait des courses, puis je le suis jeté sur la cuisine. J'ai fait une adaptation de la tarte à la courge de S, un plat assez savoureux pour qui aime la courge. De sucrée, ma tarte est devenue salée et aillée.

S est arrivé avec trois roses à la main et son sourire légendaire illuminait son visage noirci par une barbe naissante. R était là depuis une bonne demi-heure, me soutenant de ses bras forts dans mes efforts culinaires. Moi qui ai besoin de coudées franches pour faire la cuisine, j'étais comblé ! Il m'a accompagné dans mes derniers préparatifs.
Nous avons pris l'apéro tous les quatre dans le salon. Les mashmalows concurrençaient les noix de cajou.
Pendant le repas, la discussion a roulé sur des sujets variés. La galette de courge et le poulet au citron ont filé tout droit. Nous n'avons pas tout fini, j'avais un peu vu grand.
Une fois la vaisselle, nous nous sommes installés pour une discussion détendue, S² reparti dans sa chambre.
J'ai bien aimé ce temps à trois, simple et naturel. J'ai réalisé que S et moi partagions beaucoup de choses pendant nos randos roller du vendredi. Je n'en raconte pas la moitié à R. De toute façon, ça prendrait trop de temps. Et puis, R et moi avons tant de sujets à nous raconter que toute la place est prise :)).

Tout le monde est parti assez tôt, S devant récupérer un ami à la gare et R ayant des tonnes de copies à corriger.
A quand la prochaine ?

3 commentaires:

Calyste a dit…

Bavard, moi! Tu crois? Complémentaires, tu disais? absolument!
Bises, R.

JaHoVil a dit…

Si tu le dis, je ne te contrarierai pas (ça changera un peu).
Mais je crois que tu bouges bien plus que tu ne parles.
Bises, J.

S. a dit…

Merci encore pour cette soirée très sympathique et très conviviale.
@ très bientôt vous deux.
Bises, S.