lundi 1 décembre 2008

1er décembre

Journée mondiale de lutte contre le sida.
Des progrès sont faits, bien d'autres sont à faire pour éradiquer les virus du VIH.
D'ailleurs, j'ai lu que quand on parle du sida, on ne dit plus que "homo" ou "homosexuel" et non pas "gay". Par exemple, une des populations à risque sont les "homosexuels" et non pas les "gays". Pourquoi ? Pourquoi ce glissement sémantique ? Il vient, en tout cas, renforcer le fait que "homo" est négatif, "gay" positif puisqu'on n'en parle pas.

La place des Terreaux semblait bien triste ce soir, malgré quelques lumignons et tout plein de jeunes des deux sexes.

R m'a gratifié d'un bisou sur la bouche, juste pour. Il a eu droit à un maillot à manches longues blanc et rouge de taille R, bien entendu. Il n'est pas tombé, il n'a pas pris de photo à cet endroit, il a posé des questions pour se rassurer. Comme nous étions lundi, le restau que je visais était fermé et nous avons mangé notre repas chez R, ce qui m'a tout à fait fait plaisir.

Devant le pc, R a avoué combien il est réfractaire au changement. Pensez donc, il voulait reproduire le système de gestion des fichiers de windows ... 3. Rien que ça ! Alors, quand il s'agit de parcourir un autre chemin que celui qui a creusé de si profonds sillons... ce n'est pas envisageable. Et pourtant, notre monde change si vite pour ce qui est de la technique ! Heureusement que R, lui, ne change pas, tout de même, quand il s'agit d'amitié et de valeurs humaines. Il sait cultiver l'art de la relation.

J'ai passé la journée à me geler dans mon bureau chauffé au moins à 25 ! Mais quand R m'a ramené chez moi, je n'avais plus froid. Va savoir pourquoi !

Demain, d'autres personnes vont "découvrir leur séroposivité", encore et encore.
Protégez-vous, ce n'est pas une fatalité.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Il faudrait une crème anti-sillons informatiques!
Touché par ton mot.
Bises, R.