dimanche 7 décembre 2008

Lumières !

Ce soir, comme vendredi, je vais faire un tour dans Lyon, pour le plaisir des yeux.
Cette année, du 5 au 8 décembre, Lyon fête les lumières. Au programme, des bâtiments illuminés, des gens dans les rues par centaines de milliers, des kilomètres à déambuler, des photos à engranger. Il faut attendre la nuit, bien sûr.



Vendredi, j'y ai déjà fait un tour avec ma fille aînée et ma femme, ce soir ce sera avec R. Quelques réalisations sont tout à fait belles, comme la façade de la cathédrale qui a retrouvé toutes ses sculptures et a gagné bien des couleurs. Moi, j'adore !


Et puis, j'aime tellement me promener dans cette foule calme. Pas de voitures, que des piétons et quelques rares vélos. Je prends le trépied de l'appareil photo pour la première fois. Ça va être géant ! R va pouvoir s'amuser avec son appareil tout neuf. Une fine équipe de choc.

Aucun commentaire: