mercredi 31 décembre 2008

Sur le 31

Nous voici donc sur le 31, de décembre, fin d'année calendaire.
Cette fin n'est en fait qu'un tremplin pour le prochain début qui commence sitôt après.
Alors, on va se concentrer sur le début, on va le fêter et faire les idiots, comme pour une adoration de la bêtise humaine.
Enfin, pour la plus grande partie d'entre nous, hominidés des pays riches. Parce que la plus grande majorité de l'humanité ne fera ni fête ni réveillon. La misère ne se fête pas.

Une fois n'est pas coutume, ce soir nous allons, ma femme et moi, chez des connaissances pour commencer le nouvel an. Je n'y vais pas de gaieté de cœur, mais "quand faut y aller" ... Le seul point intéressant est que je ne connais que le couple qui reçoit, et encore, je le connais que très peu, et donc tous les autres sont à découvrir. Pourvu que ce ne soit pas des nases ! Je sais déjà qu'un des couples ne viendra pas pour cause de gastro. Nous ne serons plus que six.

S² ne nous accompagne pas, il vient de se trouver une soirée chez un copains avec plein d'autres copains et copines. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Sur fond de crise, de guerre, de chômage, de manipulation financière, passez donc une fin d'année honorable et accueillez la nouvelle avec gentillesse (quelle phrase tarte !).

Profitez bien de la seconde supplémentaire qui va doubler celle du zéro. Une seconde de plus, toute une vie pour un photon.

Allez, bon 31, bonne soirée et à l'année prochaine !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année à toi et à ta famille, Jacques !

Calyste a dit…

Enfin un qui ne vient pas pour la côte de bœuf au four!
Moi non plus, d'ailleurs.
Allez, fais risette et bonne soirée.
Bises, R.

JaHoVil a dit…

Merci les gars !
Je vais m'éclater ! Et si je rencontre quelqu'un que je connais ? Oups !