vendredi 19 décembre 2008

Les recyclées

En sortant de mon immeuble hier matin, je ne vis que deux poubelles "vertes" sur le bord du trottoir. D'habitude, il y en a au moins cinq, d'autant que le ramassage des poubelles de déchets recyclables ne se fait une fois par semaine (ce qui n'est pas assez).
Je me suis alors dis que la personne qui s'occupe de sortir les poubelles avait dû en oublier.
Mais je me trompais.
Car, arrivé devant l'entrée du lycée, au coin de la rue, je vis tout une troupe de poubelles vertes, au moins une dizaine, qui faisait office de barricade avec quelques barrières métalliques. Le portail du lycée était fermé et décoré d'un tissu blanc portant le joli mot de "BLOCUS".
Les lycéens, en grande majorité des filles ici, faisaient aussi blocus, discutant et fumant.
Cela me fis sourire. Enfin, surtout la juxtaposition des poubelles et des lycéennes. Parce que les plus belles entre elles n'étaient pas les filles mais les poubelles vertes dont quelques unes à couvercle jaune pétant. Les minettes étaient uniformément habillées en noir, piétinant les mégots qu'elles avaient jetés et les chewing-gums aplatis.
Allez les filles, courage pour le blocage d'aujourd'hui ! Demain vous êtes en vacances. D'ailleurs, la mienne de fille, est encore au lit et n'ira pas affronter le blocus de son lycée, même si elle sait qu'on la laissera passer.
Ah ! les filles !

Aucun commentaire: