mardi 30 décembre 2008

Un Repas

Depuis pas mal de temps R voulait manger avec ma femme. Je lui en ai donné l'occasion hier lorsque je lui ai proposé de venir souper avec nous à la maison. Il est en vacances et peut donc plus facilement s'organiser (clin d'œil). Une fois de plus, j'ai failli manger deux fois le même plat dans la journée, une petite coordination a réglé ce cas.
R est arrivé à l'heure dite, pile-poil, avant S² qui était parti au cinéma.
Nous avons pris un apéro et commencé à discuter dans les bonnes odeurs de gratin.
R a un aspect de ... clochard car il se laisse pousser la barbe. Ça s'arrangera avec le temps. Mais les bises sont piquantes sur les joues. Ce qui nous a donné de disserter sur les maquillages des dames et les habits des jeunes collégiens.

Le repas c'est déroulé avec bonheur, R me faisant face.
S² essayait de garder le crachoir, mais R et ma femme ne se laissaient pas faire. Quant à moi, ma femme m'a trouvé silencieux. C'est vrai que je n'ai pas trop parlé, juste ce qu'il fallait, dans les interstices libres.
Nous avons poursuivi entre fauteuils et divan, tous les quatre, comme de vieux amis. Ma femme a voulu que R fasse le quizz de Noël et il s'en est bien sorti, donnant des réponses en rafales.
Je reconnais qu'au bout d'un moment, je me transforme en spectateur, mi-présent, mi-ailleurs.
R est reparti à une heure raisonnable, remportant la chaise que je lui avais empruntée, me laissant un livre sur le Palais d'hivers de Villeurbanne que j'ai commencé à lire.

A la prochaine !

1 commentaire:

Calyste a dit…

Bonne soirée, douce, pour moi aussi. J'étais bien avec vous.
Bises, R.