samedi 27 décembre 2008

Au bord de l'eau

Après la réunion familiale de Noël, nous nous somme retrouvés à trois.
Je n'ai pas vu la neige du matin, je me suis levé après que le soleil l'ait faite fondre. Heureusement, ce soleil est resté toute la journée.
Nous avons pu nous promener au bord du lac de Miribel. Une foule de cygnes, de mouettes, de canards recouvrait l'eau.



Nous avons joué à lancer des galets dans l'eau, à faire des ricochets. Les cygnes et les mouettes n'étaient pas effarouchés et venaient toujours plus près pour récupérer un peu de nourriture. Les mouettes criaient parfois en volant.
S², qui ne voulait pas venir, s'est finalement bien diverti. Il lui arrive de temps en temps de ne pas vouloir venir avec nous. Mais nous insistons et intimons. Et comme toujours, il en profite bien.



Nous avons dû jeter une tonne de cailloux dans l'eau et j'ai essayé de fixer les ronds et les éclaboussures.
Le soleil faisait miroiter la surface de l'eau, le froid nous a renvoyé à la maison.

4 commentaires:

Calyste a dit…

De vrais gamins! Mais ça fait du bien.
Bises, R.

JaHoVil a dit…

Du bien ? Si tu avais mal au bras comme moi !!
Bises.

Calyste a dit…

Alors maso?

JaHoVil a dit…

Non, juste idiot, parce que je le savais d'avance.