mercredi 28 janvier 2009

Répèt'

Nous avons, enfin, pu répéter sur la scène du théâtre pour la première fois.
La représentation est dans une semaine, alors faire un filage in situ, c'est essentiel pour mettre au point la chorale.
Certaines dames étaient assez excitées, et je les comprends.
Il a fallu mettre au point l'entrée, chose qui paraît simple, mais ne l'est pas vraiment pour ceux qui ont deux pieds gauches. Mais ça marche et s'est intéressant.
Cela devient même vivant. Gageons que ce le sera mercredi prochain.

Les spots de lumières chauffaient, les voix chantaient, la cheffe battait la crème, la salle était vide.
Je ne sais pas comment tout ça va tenir en un seul quart d'heure.

Il me reste à finir d'apprendre toutes les paroles par cœur, même si nous aurons droit à la partition. Et je vois bien que c'est un exercice des plus difficiles pour moi. Je progresse, il ne me reste que quelques détails à assurer et la fin du chant finnois. Le seul point qui me pose problème est le chant argentin car je glisse, sans le vouloir, dans la voix des sopranes. Et pourtant, je le connais bien cet air. Sur le Brahms, à la demande de la cheffe, je me suis retrouvé seul sur la partie des ténors. Un léger moment de flottement, et puis j'y suis allé. Mais je préfère ne pas être seul, j'aime bien entendre les autres.

Nous avons fini un peu en retard sur l'horaire, assez confiants et souriants.

Aucun commentaire: