mardi 13 janvier 2009

Plus de mal que de peur

Je m'étais bien promis de ne pas le faire, mais la chair est faible.
Ce matin, vers 8h45, en pleine rue, je me suis cassé la figure.
Une des roues du vélo'v est restée bloquée dans un rail de tram, le vélo a glissé, je me suis étalé sur la chaussée. Pour un peu, une voiture aurait pu m'aplatir au passage.
Je rassure tout le monde, je suis en vie et de bonne humeur. J'ai juste un peu ou assez mal au genou droit. Un passage aux urgences du Tonkin n'a rien révélé de cassé. Ces urgences sont vraiment efficaces, bravo.
J'arrête tout de suite les gens qui disent "il n'avait pas qu'à rouler sur les voies du tram", car à cet endroit, ce sont les rails d'une voie de garage, juste au bord de la station vélo'v. Pas moyen de passer ailleurs. A chaque fois que je les traverse, je fais attention, mais ce matin, le froid, la circulation m'ont fait baisser la garde.

Merci de ne pas me plaindre, cet épisode m'a permis d'échapper à une réunion qui me gavait grave. Excuse que mes collègues n'ont pas hésité à souligner.
Merci à ma femme qui a pris sur son temps pour me voiturer et rester avec moi dans les salles d'attente.
Merci au soleil d'avoir adouci ce jour dont la marque est actuellement sensible sur mon pauvre genou droit.

Tout ça ne m'a pas empêché de travailler. Mais une fois à la maison, je n'ai plus rien fait, comme un contrecoup du choc.
Il va me falloir patienter pour retrouver une bonne maniabilité du genou, c'est bien ce qui me gêne le plus.
On verra bien demain matin dans quel état je serai.
Mais je prendrai la voiture, c'est forcé.

3 commentaires:

Calyste a dit…

Il ne t'a pas prescrit une armure, ton ostéo?
Chez nous, il y a une expression qui dit: il n'y a que le tram qui ne lui est pas passé dessus! Je t'expliquerai en privé ce qu'elle veut dire. Mais toi, tu passes SUR le tram. Quel homme!
Bises, grand fou! R.

Anonyme a dit…

Je suis content que tu ailles bien et que ton accident n'ait pas été plus grave. Moi aussi, j'ai eu un accident de vélo en traversant une voie il y a presque trois ans - je me suis cassé le coude. Les voies sont dangereuses pour les cyclistes, mais comme tu as constaté, il n'est pas toujours possible de les éviter.

S. a dit…

Tu n'avais qu'à pas rouler sur les voies du tram !!!
Pas de roller vendredi ...
Remets toi bien.
Moi même je suis tombé sur les voies du tram. Lorqu'on sort des voies du tram par temps de pluie, il faut bien les prendre de face afin de ne pas glisser sur le petit renfoncement (trotoir) que l'on trouve parfois ...
Bises, S.