lundi 12 janvier 2009

Dur dessus, mou dessous

Cette fois, plus de doute, il fait très froid !
JE², souhaitait jeter un œil au lac du parc de Miribel pour voir toute cette étendue d'eau entièrement gelée.
De la glace, on en a vu, mais pas autant qu'on aurait pu. Un brouillard était venu masquer le soleil et l'horizon.
Cela ne nous a pas empêché de marcher sur l'eau ®, et j'étais un peu impressionné par la transparence de la couche. Certes, cette couche n'était pas si épaisse que ça puisqu'elle a émis un crac au moins une fois.
Nous avons joué avec les poissons, qui ne peuvent pas faire de marche arrière, et nous avons lancé des cailloux juste pour entendre cette petite musique que la glace fait quand elle est caressée.
Sur le haut de la berge, les coureurs à pied faisaient leur parcours matinal. Oh, comment font-ils pour ne pas avoir froid en collant moulant ?

Voici quelques photos de ces lieux.


Petit pois sur l'eau



Pas très épais


Ils frétillent de la queue


Je marche sur l'eau ®

3 commentaires:

Calyste a dit…

Je trouve ta première photo très belle.

Anonyme a dit…

C'est quand même un peu un acte de "folie" que de marcher sur une glace fragile. La température en-dessous doit tuer un homme ou presque, non ?

JaHoVil a dit…

Merci R. Dans le coton.

Olivier, c'est mon avis aussi, pour la folie. Mais elle est encore raisonnable et c'était amusant de voir les poissons.