jeudi 22 janvier 2009

Concert en approche

Le mercredi soir, la chorale se retrouve pour la répétition hebdomadaire.
Le répertoire s'étoffe, les voix progressent, mais il reste toujours des points à améliorer.

Hier soir, nous avons pu faire un filage des chants que nous allons présenter pour notre premier concert. Un filage souvent interrompu par des reprises et des corrections. Ça avance, tout de même.

Le concert aura lieu dans la MJC où nous répétons, on peut donc dire à la maison. D'autres groupes, notamment de théâtre, vont aussi présenter leur production. Le seul point discutable est que l'entrée n'est pas gratuite, et encore un peu chère même si c'est pour récolter des dons pour une œuvre caritative.

Un percussionniste nous accompagne, donnant une dynamique bien agréable sur certains chants. Espérons que nous aurons aussi un instrument qui donnera le ton, mais ce n'est pas sûr.

Le programme de ce premier concert est donc :

  • La petite fugue
  • In this heart
  • Vidala Riojana
  • Horch, der Wind klagt. Brahms
  • Unissasi Laulelet
  • La recette de l'amour fou
  • Emmenez-moi
La semaine prochaine, nous répétons sur place, peaufinant la mise en place, les entrées-sorties, les mouvements.
L'objectif est toujours de se passer des partitions, ce qui n'est pas gagné pour la grande majorité des chanteurs dont le nez est encore plongé sur les feuilles. Pour ma part, j'y suis presque et j'y serai dans deux semaines. Même pour le chant en finnois.

3 commentaires:

Calyste a dit…

Chez nous, les enfants ont tous le nez plongé dans les mouchoirs. Musicalement, c'est moins harmonieux.
Bises, R.

crabouif a dit…

Bonjour, je fais partie d'une petite chorale et j'aimerais bien chanter "Unissasi Laulelet" de "The Do". Auriez vous les partitions, ou pourriez-vous me dire où les trouver?

Merci et meilleures salutations.

JaHoVil a dit…

Après en avoir parlé avec la cheffe de chœur, je peux vous communiquer la partition. Pour cela, il faudrait m'écrire à l'adresse mail indiquée ici . Cette partition est propre à notre chorale.