jeudi 15 janvier 2009

Retour, détour

Fin décembre, une femme me contacte sur un site de retrouvailles et me demande si je ne suis pas le "petit JaHoVil" qu'elle a connu voilà bien des années. Et de me donner les prénoms de mes parents.
Et bien si, il s'agit bien de moi. De moi si petit que je n'ai aucun souvenir de la fille qu'elle devait être, ni des quelques nuits que j'ai passé avec elle dans son lit. Je n'avais pas 6 ans.

Je viens de répondre à un de ses mails en lui donnant les nouvelles qu'elle voulait avoir.

Cet enfant que j'étais, dont je n'ai aucun souvenir, même pas une image floue, cet enfant ce n'est pas moi, c'est un autre. Parce quelques temps après, mes parents se séparaient, cassant définitivement ma vie douce et innocente, me faisant basculer dans un autre monde.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Il en reste quelque chose, tout au fond sans doute.