mardi 8 décembre 2009

8 décembre



Nous voici enfin au 8 décembre !
Comme je pouvais attendre ce jour, enfin surtout le soir, quand j'étais enfant. Aujourd'hui, l'excitation est un peu retombée, mais j'aime bien ce huit, gage de lumière dans la nuit. Petites flammes éphémères, fragiles et graciles. Je reste chez moi, je n'irai pas voir la place des Terreaux ni la rue de la Ré. Fête locale et fête religieuse catholique.



Mais ce matin, point de métro jusque Charpennes. Le cours Émile Zola était complètement embouteillé dans les deux sens. Une foule de piétons arpentait les trottoirs, ce qui ne me facilitait pas la circulation en vélov. Car le trottoir restait la seule voix disponible et non encombrée de voitures à l'arrêt. Aux stations de métro, des masses agglutinées attendait le passage des bus relais mis en place pour supplanter le métro absent. Seulement, ces bus étaient plus que plein et la plupart des gens restaient en rade. Joie des grèves des transports en commun !



Je n'ai pas pu avoir de rendez-vous chez un nouveau médecin avant mardi prochain. J'ai acheté de quoi essayer de calmer ma toux et je suis resté chez moi cet après-midi. J'ai dormi et toussé, en alternance. C'est pas vraiment génial, et je crains un peu que la nuit qui vient sera pénible.

Demain, boulot. Je vais morfler... ou pas.

Aucun commentaire: