mardi 29 décembre 2009

28 décembre

En vacances ! Je traîne encore plus, mais il faut aller chercher ma belle-mère pour le repas de midi. Il pleut. Au rond-point je file un peu vite et la voiture se met à danser le crabille. Un coup de cul à droite, un coup de tête droite aussi. Je ne freine pas et arrive à récupérer le droit chemin sans heurt. Mmmmm ce fut bien chaud !

Paulette est identique à elle-même dans sa 80 ème année. Elle continue à conduire mais passe beaucoup de temps à ne plus faire grand chose. Elle reste malgré tout très alerte.
Le repas se passe sympathiquement avec Lucie en invitée, puis T² et Alex arrive pour le café, que j'ai fait (pour une fois...). Esus, le chiot, est aussi là car il est trop petit pour rester tout seul. En voilà un qui change à vue d'œil.

D'ailleurs, j'ai effectivement l'œil droit en bouchon de carafe depuis dimanche. J'ai la larme à l'œil en permanence.

Nous avons dégusté les bonnes gaufres du tout nouvel appareil, que nous ne vendrons pas sur le net ! Miam. JE² arrive à temps pour en avoir quelques unes. Du coup, la maison est pleine de discussions et de rires.

T² ramène Paulette chez sa sœur, car finalement ils ne sont pas loin les uns des autres.

Autant j'étais content de voir Paulette, autant j'avais envie d'être seul. Encore un paradoxe.

Une fois tout le monde parti, nous avons joué à trois au jeu offert la veille par Thomas. En deux parties, nous avons pu voir comment cela fonctionnait. Et je me suis encore amusé à fouiller et interpréter la règle du jeu qui est totalement écrite en allemand. Certaines phrases sont si alambiquées qu'on se demande comment faire plus compliqué pour exprimé une idée claire. Pas grave, on y arrive et c'est sans cri ni précipitation.

Le film de SF a fini vers 1h30... ce qui fait forcément une nuit assez courte.

Aucun commentaire: