samedi 5 décembre 2009

5 décembre

On dit que 5 est la moitié de 10.
Je pense que ce n'est pas exact.
Car en fait, 5 est une moitié de 10, l'autre étant 5.
Donc 5 sont les moitiés de 10.

Hier soir, concert très sympa d'une chorale de mon quartier. Pour le Téléthon, juste dans l'église. Très bonne prestation, répertoire varié, chef de chœur qui donne envie de chanter.
Au fond, les marchands du temple, enfin les marchandes, proposaient des tas de confections manuelles à la vente. Mais je devrais dire à l'achat, car je suis du côté des acheteurs, pas des vendeurs. Tout est question de point de vue. Jolis articles.
Je me suis abstenu de faire des bises, j'ai même décliné les joues tendues, ce qui m'a valu quelques remarques acerbes ou amusées et une fuite caquetante d'une dinde rouge.
Au moins j'ai serré des paluches de mecs.
Dommage que R, invité un peu tard, ne put venir, car il avait du monde à sa table.

Ma gorge me pique, mes poumons me font un peu mal et je tousse sec de temps en temps. Bientôt la fin ? J'espère être en meilleure forme demain soir pour le feu d'artifice de Lyon et quelques visites des lieux décorés de lumière.

Fille aînée est à la maison pour deux jours d'illuminations. Elle est partie faire un tour au marché de Noël, avec sa mère et sa sœur. Là, j'ai déjà donné et je n'aime pas la foule serrée-tassée devant les chalets illuminés. Ça fait de l'animation à la maison.

Aucun commentaire: