mercredi 2 décembre 2009

2 décembre

Hier soir, premier décembre, R et moi sommes allés à la manifestation organisée pour la journée mondiale de lute contre le sida.
Peu de monde, et depuis deux ans la marche ne se fait plus. Dommage.
Armés d'un t-shirt sidaction et d'un lumignon, nous avons dessiné le ruban rouge sur la place des Terreaux.


A ma droite, un jeune homme sympathique de ma ville, un autre discutait avec R à sa gauche.
Nous avons posé les lumignons, puis nous avons laissé ces jeunes avec regret.



Dans la toute nouvelle maison des associations du 4ème, pas encore inaugurée, nous avons entendu un concert donné par la toute nouvelle formation Allegria (je n'ai retenu que ça de son nom) et par la chorale A Voix et A Vapeur. Pour un tout premier concert, l'orchestre s'est très bien débrouillé. Il reste encore du travail pour ajuster quelques passages, mais je me suis volontiers laissé emporté.



AVAV n'a donné qu'un extrait d'un concert qui sera donné vendredi et samedi au Temple du Change. Extrait trop court et en anglais, j'aurais aimé entendre plus de cette chorale mixte. Car je suis un tantinet intéressé par ce chœur au répertoire varié. L'an prochain peut-être...

Le retour fut épique sur un vélov dévalant les pentes de la Croix-Rousse. Géant !

Aucun commentaire: