jeudi 3 décembre 2009

3 décembre

Certains pensent que le calendrier de l'Avent commencent le premier décembre. Pourquoi pas. Mais comme l'avent commence le quatrième dimanche avant Noël, il est logique de faire débuter ce calendrier à ce dimanche, qui est cette année le 29 novembre. Ce qui donnerait encore plus de friandise à gober, pour les calendriers gourmands (ne grignotez pas entre les repas !).

En posant le vélov ce matin, un autre jeune cycliste en faisait de même. Comme il semblait pressé, il traversa devant moi et je le suivis de plus ou moins près. Je ne me suis pas lassé un instant de l'image de ses belles fesses fournies, juste comme il faut, dont le dessin galbé était traversé en alternance et au rythme de ses pas par deux traits en diagonale, signe d'un slip kangourou ou brésilien. Ça donne faim !

Je pensais aller voir les policiers en grève, ce midi, du côté de la mairie de Lyon, mais il pleuvait. Mais ce n'est pas la pluie qui m'a incité à prendre le métro ce soir, c'est l'absence complète de vélov aux deux stations de Charpennes. Pas d'engin en vue non plus à Cusset et chez moi. Où sont donc passés les deux roues ?

Calyste rapporte que mardi soir, à un moment, je ne semblais pas écouter alors qu'il pensait que j'entendais très bien ce qu'il se disait. Quelle finesse, ce Calyste. C'est exactement ça ! Comme il parlait de lui à un Maurice qui m'était vraiment inconnu, comme il disait des choses très vraies et très sensibles, comme je me suis un peu senti concerné, comme il ne sert à rien de la ramener, il valait mieux que je me tusse. De toute façon, on ne goûte vraiment que dans le silence.

Je commence à tousser parce que le haut de mes bronches me fait un peu mal. Est-ce une conséquence de la répétition de la chorale hier soir ? En parlant de chorale, la rencontre de AVAV me fait réfléchir sur ma visibilité et d'autres inconvénients ou avantages à paraître en public avec des homos. Ce qui me pose question, et me procure une gêne, n'est pas d'être vu comme un homo, quoique je n'aimerais pas être pris pour une folle, image facile et méprisée. Non, c'est en fait vis à vis de ma famille. Que se passera-t-il si les gens apprenaient que je pourrait être homo puisque participant à une activité ouvertement homo ? Bigre que je suis tenté d'y aller !

La publicité pour "le lait d'ici" est accompagnée d'une belle chanson. Si belle et si gaie qu'elle est en anglais. Du coup, je me demande si cet "ici" plaqué sur du lait n'est pas un "ailleurs". Une publicité mensongère ?



En grattant la toile, on découvre que cette musique est un extrait de la chanson "Peace Song" de l'album "Born in 69" de Bob Sinclar. Le Bob s'appelle en fait Christophe Le Friant et est né en France en... 69.
A quel look ce Bob !



Aucun commentaire: