vendredi 25 décembre 2009

25 décembre

Joyeux Noël !




Et voilà cette journée qui s'achève.
Les cadeaux couvraient le pied du sapins, les pantoufles recouvertes de papiers.
Dès le lever de la dernière personne, nous avons ouvert ces présents. Je suis resté assis dans le fauteuil, comme englué et les cadeaux sont venus jusqu'à moi. J'ai découvert une veste d'intérieur que j'ai immédiatement enfilée et un cd de la grande Joan Baez que Franck ne connaissait pas.
Photos.
J'ai malgré tout réussi à traîner un peu alors que les autres se mettaient à la tâche. Car nous avons été onze à table aujourd'hui.



Après l'arrivée de ceux que l'on attendaient, ma mère et son mari, JE² et sa future femme, T² et Alex, une deuxième fournée de cadeaux s'est alors échangée. J'ai eu un deuxième cd, de Toto, et un joli casse-burnes en bois et alu. Plus une gros chèque.

Le soleil chauffait à fond et le chauffage était éteint. La lumière rasante réhaussait toutes les couleurs.

Repas maison.
Foie gras, salades vertes et rouges, terrine de gésiers confits.
Rôti de chapons, pois gourmands, pommes duchesses.
Bûche au beurre, salade de fruits, mousse au caramel, pain d'épices.
Tavel rosé de 1995, clairette de Die tradition.



Je crois que tout le monde a aimé. Je changerai la recette de la mousse car le caramel n'accroche pas assez. Ma femme s'est encore défoncé.

Pour le reste, j'ai un peu serré et desserré les dents mais le cœur n'y était pas, ce qui est injuste puisque j'avais tous mes enfants autour de moi. Hier, je m'imaginais leur faire un grand discours de sortie du placard, mais il ne faut pas parler la bouche pleine. A la place, j'ai fait des photos. C'est plus discret. Tous ont été sympas.

Maintenant, j'ai envie de vous-savez-quoi.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Joyeux Noël, J. A toi et tes proches.