samedi 19 décembre 2009

19 décembre

La journée d'hier s'est achevée dans un endroit chaud et humide. Par le froid qu'il faisait dehors, c'est assez agréable.

Les trottoirs sont glissants et blancs. Nous sommes allés chez une famille du quartier pour un apéritif qui a duré deux bonnes heures. Des gens jeunes avec deux enfants. Plutôt sympas.
S'il n'avait pas été marié, j'aurais bien dit que le monsieur était homo, en tout cas je l'ai trouvé maniéré. Mais cela ressemblait à un enfant qui a trop vite grandi. Il n'était pas forcément à l'aise avec son métier, et, plus d'une fois, son comportement me faisait penser à un autiste. Ceci dit, il est gentil et cordial, pas coiffé, muet ou emporté. Sa femme est bien plus calme. La discussion a été intéressante et nous avons finalement plein d'idées communes. Ils ne voulaient plus nous laisser partir.

Dans l'après-midi, T² est restée un bon moment avec Alex et leur nouveau chien qu'ils ont appelé Esus. Quand c'est petit, c'est mignon. Le clebs s'est vraiment bien amusé et nous avons facilement sympathisé tous les deux. Il a pissé deux fois sur le parquet et nous a bien fait rire. Il ne reste qu'à apprendre à ma fille à ne pas gueuler "NON !", ce n'est pas gagné. Par contre, ces deux jeunes apportent avec eux une odeur de clope / renfermé qui m'est vraiment désagréable. Ce n'est pas nouveau puisqu'ils fument. Mais ils ne s'en rendent pas compte, même si je l'ai déjà dit à T².

Aucun commentaire: