dimanche 13 décembre 2009

13 décembre

Kof ! Kof ! nuit un peu hachée, mais en passe d'amélioration.

La neige flotte mollement dans l'air. La température a vite baissé depuis hier. J'ai mis le chauffage, et c'est seulement la troisième fois cet automne, donc pratiquement pas puisque nous arrivons bientôt en hiver. Est-ce que le climat se réchauffe ? Dans un jardin, un arbre est en fleur, couvert de petites tâches roses serrées. C'est joli.

La sapin, faux et certainement chinois, attend dans son carton que quelqu'un le construise. Je l'ai rapporté de la cave, ainsi que la valise à guirlandes et le carton des crèches. D'ici ce soir, les guirlandes clignoteront dans le salon.

Dans l'ascenseur j'ai croisé un couple, lui grand et vêtu d'une gabardine d'enfant, elle petite et insignifiante en comparaison. Ils portait des sacs dont l'un laissait voir un saladier de spaghettis. Ils étaient pressés parce qu'en retard. Et si on se presse, on peu réduire le retard. C'est en tout cas ce qu'ils prétendent. Mais ils sont toujours en retard, ils feraient mieux de se préparer plus tôt. Leurs trois filles les attendaient déjà au sous-sol, m'épargnant leurs habituels cris. Alors que je quittait l'ascenseur, ils me souhaitèrent de passer un bon dimanche. Tout comme cet autre couple que je croisais au même endroit quelques minutes plus tard. Les gens de mon immeuble sont polis.

J'ai testé le logiciel de capture d'écran et c'est très au point. J'imagine que je vais faire quelques vidéos que je mettrai... quelque part.
Je joue en ce moment avec des ballons à éclater dans des labyrinthes. Ce sont de petits singes très habiles qui manient toutes sortes d'armes. Ça a l'air simple, mais chaque terrain demande une stratégie adaptée, et je suis très loin de gagner du premier coup.

Aucun commentaire: