vendredi 18 décembre 2009

18 décembre



Hier jeudi, Marie-Thérèse faisait un pot pour son départ en retraite. Cela fait quinze ans que je la connais et j'ai eu l'occasion de travailler avec elle. Maintenant qu'elle a soixante ans et que tous ses trimestres sont engrangés depuis longtemps, la boîte se débarrasse d'elle sans état d'âme. Mauvaise boîte, très mauvaise.
Nous étions dans un restau à tartines attablés dans des fauteuils colorés tout comme les canapés disposés sur des plateaux carrés. Autour de la table, que des anciens ayant travaillés avec MT, dont un qui est licencié ce mois. Mauvaise boîte.
MT était radieuse, comme souvent. Elle a connu un passage difficile lorsqu'un cancer a été diagnostiqué. Absente plusieurs mois, elle est revenu, pour repartir.
Par curiosité, j'ai jeté un oeil au nombre de clients dont elle s'était occupée. De nombreux clients, de nombreuses personnes, des centaines de programmes et des millions de francs puis d'euros.
Nostalgie, regret du temps qui passe. Salut MT !

La neige. Un peu de neige sur le sol gelé et les déplacements deviennent difficiles. Je vais peut-être m'amuser tout à l'heure sur le vélov. Les informations sont remplies de gens qui râlent et qui salent. Paris agonise, la France profonde glisse.

Aucun commentaire: