lundi 21 décembre 2009

21 décembre

On approche de Noël... et pas de cadeaux en vue dans la hotte. Je suis en retard et pas en avance. Si, en fait j'ai quand même un livre.

Le semaine dernière, un matin, je me suis réveillé à 8h37. Il a fallu que je fonce pour ne pas arriver trop tard au taf.

Ce matin, un jeune en dredlocks achetait une carte vélov. Bien que quatre ou cinq montures attendaient, la borne annonçaient zéro. Nous avons entamé la discussion jusqu'à la station suivante. Il ne laissait pas sa part et rapidement son discours était ponctué de "tu". Comme j'ai des jeunes à la maison, je sais que ce "tu" ne m'était pas destiné mais qu'il vient remplacer le "il y a" ou le "on" de ma jeunesse à moi. En tout cas, il était sympa.

Ce midi, R n'a pas manqué de me demander ce que j'avais fait vendredi soir. A vrai dire, je ne sais pas si ça l'intéresse tant que ça. Je me demande si ce n'est pas chez lui une marque de politesse et de curiosité. Pas de quoi me vanter, même si chaque fois il se passe des choses assez originales. Ne pensez pas qu'il me questionne pour me montrer son affection, car il la marque très bien et jusque sur le trottoir. La dame qui nous croisait m'a jeté un coup d'œil étonné.

J'ai passé ce samanche chez moi, ne mettant les pieds dehors que pour faire un aller-retour pour l'apéritif. J'ai bien joué à des jeux de gamins en flash, j'ai bien maté des cams, je me suis reposé. Ce soir, la température extérieure remonte, le vent du sud souffle, les trottoirs sont blancs de sel. J'ai hâte que Noël soit fini, car je n'ai toujours pas envie de voir du monde. Pas envie du tout, comme pratiquement toutes les années.

Le foie gras est cuit. Le verdict sera donné vendredi. Ce foie était dur, j'espère ne pas l'avoir trop faire cuire et surtout qu'il ne reste pas de veinules dans le tas.

Aucun commentaire: