lundi 7 décembre 2009

7 décembre

La petite pluie d'hier soir ne nous a pas empêché de voir le feu d'artifice ni de nous balader dans les rues de Lyon sous la lumière rouge des lampadaires.
R était de la partie, heureusement, car je sature un max avec la famille en ce moment.

Mes photos sont assez décevantes, celles de R sont très réussies.


En rouge : les archives, en bleu : la tour métallique, et la basilique de Fourvière.


Un feu un peu court à mon goût et pas assez coloré. L'argent et le doré, c'est bien beau mais lassant.

J'ai vraiment apprécié la cathédrale et le bel ouvrage qui y a été projeté.



Je pensais y retourner ce soir, mais je tousse trop et je ne me sens pas très en forme.

Alors je vais me repasser les vidéos, d'abord celles du feu :



A la fin, on entend R qui parle de clou. Écoutez bien.

Puis celle de la cathédrale (un court extrait, la fin) :



Prendre le métro est une vraie aventure ces jours-ci. Dans les grandes stations, qui comportent d'habitude plusieurs entrées-sorties, une seule entrée est accessible ainsi qu'une seule sortie. Si bien qu'un trajet à pied de 5 secondes se transforme en piétinade de 10 minutes sur un itinéraire balisé et biscornu. Mais il vaut mieux cela que de se faire bousculer par des malotrus.

Malotrus qui se gardent bien de se faire connaître ces soirs-là, car la foule est bon enfant et les CRS de sortie. Beaucoup de jeunes et plein de moins jeunes. Des lumières, des décors, des odeurs, des gens. J'aime assez.

Le beau temps n'est pas revenu aujourd'hui et le vent agite encore les arbres bien après le coucher du soleil.

Tiens, j'ai même vu ma photo dans le journal de la ville. Mais il faut bien regarder et savoir que c'est moi ! Par contre, mes deux garçons sont bien reconnaissables.

1 commentaire:

Calyste a dit…

"Ça te cloue!" (sur place): je parlais de la force du feu d'artifice. Bien joli moment, et le plaisir était partagé!
Bises, R.