lundi 30 janvier 2012

Il va neiger !

Enfin dirons certains, tant mieux diront d'autres. Ça promet de nombreux grognements et grincements de dents. Ici à Villeurbanne, la neige est prévue dans la nuit. Je verrai demain matin si je peux prendre la voiture et le soir si je dois la laisser au boulot.

En attendant, nous avons profité du sol sec pour faire du vélo entre midi et une heure. Mon collègue de travail, qui aime bien se dépenser à grands coups de pédales, avait le nez qui coulait abondamment. Il a raconté ses souvenirs de froid, spécialement sur les coucougnettes. Je vais éviter de sortir cette semaine, vu les températures polaires annoncées.

Cette après-midi, grand moment de solitude quand j'ai réalisé que je me trouvais seul à devoir produire ce que je ne sais pas faire. J'ai quand même droit à l'aide efficace de celle qui me refile son boulot, à l'encouragement de l'autre qui connait bien mais ne fera rien sauf de répondre à des questions et la navrante expression de non compassion de mon responsable actuel qui m'avait mordicus vendu du support. Bien joué !

Petit mail - ce sera un des derniers puisque l'entreprise vise le zéro... - de notre ouvreuse de porte pour nous annoncer que le café va augmenter suite à l'arrivée de la taxe soda et de la hausse de la tva. Je ne vois pas trop ce que fait la taxe soda dans le café, mais toujours est-il que ce pauvre breuvage passe de 20 à 25 centimes, soit 25% d'augmentation. Diantre, je vais apporter mon propre café, ce sera bien moins cher.

L'interphone de l'immeuble a été changé. De sonore il est devenu visuel par l'ajout d'une petite télévision. Là aussi, le prix de ce petit truc fabriqué en Chine est démesuré. J'ai découvert qu'en appuyant sur un bouton, on peut voir ce qui se passe devant la porte de l'immeuble. J'adore jouer les voyeurs !

La tva va augmenter. C'est vrai que c'est une taxe juste. Juste parce qu'appliquée de la même manière à tous, quelques soient ses ressources et ses besoins. Par exemple, quelqu'un qui gagne 4000 euros par mois paye exactement la même chose que le smicard avec ses 1 398,37 bruts. Liberté inÉgalité Fraternité.

Aucun commentaire: