jeudi 19 janvier 2012

Je ne sais pas ce qui est arrivé hier soir, mais je devais avoir un peu la tête ailleurs. Ce n'est que ce matin que je me suis aperçu que je n'avais pas mon classeur de partitions. Je suis retourné le chercher ce matin et je l'ai retrouvé dans le bureau où nous avions répété en pupitre.
Hier, j'avais pris mon nouveau pc pour écouter la musique que nous devions chanter. Il est bien plus rapide à l'allumage, mais il ne contient encore par grand-chose. Le son est légèrement plus fort puisqu'il y a deux hauts-parleurs. Mais ce n'est pas encore vraiment assez.
Nous avons bien avancé, le bout du tunnel approche, ça rend bien. Prochain concert en mai.

Aujourd'hui, je n'ai pas pu me pencher sur le projet de test. A peine ai-je pu en éditer les spécifications en fin de journée. Recto sans verso, ça fait plus de pages. Il faut dire que plusieurs choses me sont tombées dessus en même temps. J'ai passé pas mal de temps à râler. D'abord contre ces collègues de travail qui font tout pour ne pas aider. Le premier dit "je fais ce qu'on me dit de faire, je me pose pas de question" et donc ne donne pas de réponses. Le deuxième qui plastronne "je suis pas assez payé pour donner une formation à windows 7" et a brillamment fini Kingdom Rush avec toutes les étoiles. Le troisième qui ne lâche rien sans demander un code d'imputation et des "c'est comme ça". Sans compter qu'il m'est arrivé un truc bizarre ce matin. La frappe des touches n'acceptait plus la vitesse rapide. J'ai appeler ça le mode gros doigts. Bon, je me fais assez bien à ce w7 et le clavier du pc est agréable. Le reste... plus tard.

Heureusement qu'il reste Yann ! Cette après-midi, on se croise dans le couloir et il me dit "je viens de voir ta jolie voisine". Tu veux dire ma voisine de bureau ? Et de me plaindre d'avoir un tel voisinage. Là, il m'a au moins permis de comprendre que je ne me faisais pas des idées. Bon, juste comme ça, elle m'a fait la gueule pendant un an, la cocotte. (en parlant de cocotte, c'est comme cela que j'ai nommé des femmes qui répétaient à côté de nous, et je me suis fait traité de macho). Du coup, il est venu me chambrer dans mon bureau, de quoi me marrer. Ça fait du bien et ça ne m'arrive pas si souvent !

A midi, j'ai retrouvé T² pour manger et faire les soldes. Nous sommes allés dans ce restau que j'aime bien sur le cours La Fayette. Serveurs sympas, nourriture très bonne, plat du jour à 8,70€, décoration kitch à souhait entre grenouilles et horloges. T² pousse bien, du côté du ventre. Je l'ai emmenée faire les soldes chez A&T, je voulais m'acheter un blouson. Ce fut assez sympa et j'ai trouvé ce qu'il me fallait, avec l'avis bien venu de ma fille. 

Les enfants racontent leur vie sur la chèvre. Du coup, nous les vieux et tous ceux qui n'y vont pas ne sont au courant de rien. Ça donne l'impression d'un grand vide. Le dernier, grande feignasse devant l’Éternel, a même mis sont statut "en couple" alors qu'il ne nous a rien annoncé. Je ne suis pas le seul à penser qu'il prend la maison pour un hôtel, et comme une fille est venue à la maison dormir, on pourrait dire hôtel de passe. En plus, cette donzelle ne m'a pas été présentée, je l'ai à peine vue à deux mètre. Les jeunes n'ont plus de respect.

Je n'ai pas de nouvelle de mon futur hypothétique rencard de demain soir. A force d'attendre une réponse, je suis submergé de demandes diverses que je dois temporiser. J'aimerais assez rencontrer ce nours velu samedi matin et pourquoi pas de bear roux au sourire moqueur. Ah ! Les mecs sont fous !

Aucun commentaire: