jeudi 26 janvier 2012

DDD

Je suis tombé par hasard sur Drop Dead Diva diffusé sur Téva.
Tout d'abord peu enthousiaste par les deux bimbos, mais captivé par le play-boy, je suis resté jusqu'au bout du premier épisode.
C'est tout expliqué dans le générique. La belle blonde Deb, amoureuse d'un mec très mignon, meurt sous des pamplemousses. Au centre de triage du ciel, elle gruge son ange gardien et revient vivante dans le corps de Jane qui vient de mourir flinguée par un client furieux.
Rien de bien inhabituel, ces histoires de revenants sont d'un commun en cinématographie. Le petit plus, c'est que Jane est d'un physique rond. Deb prend donc la place de Jane, son histoire, son QI, ses déboires. Heureusement, Deb garde son ancienne amie blonde chez qui elle va vivre. Jane est une brillante avocate dans un cabinet dont les clients sont très variés.

Broke Elliott et Margaret Cho
Cette série revisite avec humour et tendresse les contrastes de nos vies, coincés entre désir d'être soi et contraintes. On explore des sujets comme l'amitié, l'amour, les choix, le rapport à un physique ingrat, la famille, les amis, les blondes et bien sûr les tribunaux.
Je trouve Broke Elliot (Jane) très ronde et dotée d'un sourire ravageur. La voix française de Virginie Méry est absolument géniale et donne à bien des scènes une profondeur exquise.
Ben Feldman
Jackson Hurst
Celle qui me fait le plus rire est l'assistante de Jane, Margaret Cho, au visage si expressif et aux réflexions bien senties. Je n'oublie pas Jackson Hurst, l'amoureux de Deb, ni l'ange gardien Ben Feldman, deux mecs bien sympathiques à regarder.
Un bon moment de détente que cette série.

Aucun commentaire: