lundi 9 janvier 2012

Ça court

Comme je l'ai plus au moins indiqué hier, je n'ai pas mis le nez dehors ! Rien entre vendredi après le boulot et ce matin avant le boulot. Je n'avais pas envie et je n'en ai pas eu le besoin, me démerdant pour ne pas à avoir à acheter du beurre qui aurait manqué pour la galette. Rien que d'y penser, j'en avais les pieds qui s’alourdissaient. Ce que je suis casanier quand même !

Mais aujourd'hui, il faisait beau. Alors entre midi et deux, je suis allé faire un petit tour pour en profiter. J'ai pas mal marché, flânant dans les sous-bois, évitant de glisser et de mettre de la boue sur les chaussures. Certains endroits changent de physionomie sans les feuilles aux arbres, quelques chemins disparaissent et d'autres sont nouveaux.
Les voitures étaient nombreuses sur le bord de la route, d'autres avaient voulu faire comme moi. J'ai croisé quelques inconnus, un ou deux habitués. Rien de bien folichon, jusqu'à ce que je vois ce quadra en doudoune et bonnet. Le contact ne fut pas immédiat et advint par des moyens détournés. Mais il fut chaud sous le soleil d'hiver. Puis nous avons discuté, un bon moment. C'était intéressant, mais trop court.

Ce soir, j'ai cherché ce que je pouvais trouver de lui sur le net et j'ai trouvé. Ce n'est pas la première fois que je mets le doigt sur des informations sur un quidam. J'aime bien jouer au détective avec les quelques indices qu'on m'a donné. Le gars n'avait pas voulu me dire son nom, mais avec son prénom ce fut suffisant. Maintenant, je sais qui il est. Ne me demandez pas qui c'est, je ne dirai rien, pas plus que ce que je sais de lui et qui peut se trouver par un moteur de recherche. Discrétion oblige et respect de tous.

Aucun commentaire: