dimanche 29 janvier 2012

Ploutch

Rose de mi-janvier 2012 sur mon balcon.
Il parait que le temps se réchauffe. En tout cas, mes rosiers en profite puisqu'une rose fleurit sur mon balcon depuis une semaine, soit la mi-janvier. Deux autres sont en attente. J'ai vu tout un banc de jonquilles jaunes sur le bord de la route.
L'an dernier, la consommation d'électricité avait accusé un relevé mensuel réel négatif. On nous rendait des kilowatts-heures.

Je suis allé me balader samedi après-midi pour profiter de la chaleur relative et du soleil qui commence à remonter dans le ciel. La boue n'a pas manqué.

Aujourd'hui, dimanche, je n'ai pas bougé de la maison. La nuit a été interrompu deux fois par la même bande de jeunes qui braillaient sous les fenêtres, une fois à 2h et l'autre à 5h. Mais j'ai dû me résoudre à mettre des bouchons dans les oreilles quand les coups frappés on ne sait où ont commencé vers 5h30. Ce n'est pas la première fois que je les entends, et ça m'énerve beaucoup. Une fois protégé, j'ai renquillé jusqu'à 9h30.

Ma femme était partie faire du ski au col de Porte avec mon fils et sa femme. Je n'avais pas envie d'aller me peler sur les pentes blanches, je n'aime pas le froid. Mon dernier est resté aussi à la maison, se levant vers midi. Je lui ai demandé de s'occuper de la salade et en faisant la sauce, il s'est encore creusé la tête pour savoir quelle huile mettre. Comme il le dit lui-même, il ne fait pas l'effort de se rappeler que c'est l'huile de colza qu'on prend pour ses acides gras monoinsaturés. Faire des efforts, c'est certainement ce qui l'attend l'année prochaine s'il reprend des études.

Je continue à me balader dans windows 7. Il manquait les effets aéro, certainement désactivés par un gugusse de la boîte. J'ai trouvé un "fixit" chez ms. Je peux enfin bénéficier de cette transparence du bandeau de fenêtre et de la noria des fenêtres quand on fait win et tab. Amusant. Maintenant, j'attends que cela soit de nouveau désactivé à partir de demain.

Ma vielle, mais très bonne, webcam ne fonctionne pas sur w7 par manque de driver 64 bites bits. Du coup, tout ce que j'ai pu trouver, est de démarrer la machine virtuel xp où la webcam fonctionne parfaitement. Grâce à l'exécution d'application à distance et à l'association du périphérique usb, je peux à nouveau profiter de la webcam dans firefox. C'est génial ! Par contre, la machine virtuelle n'a pas de pare-feu, sauf celui de windows, et pas d'antivirus ! J'ai donc mis Avast, mais bonjour la sécurité. Sans oublier de faire les mises à jour du système, soit environ 90...

Aucun commentaire: