jeudi 12 janvier 2012

Paris en express

Petit aller-retour au nord ouest de Paris pour faire une présentation de 3 heures à six personnes.
Je suis vanné car j'ai très mal dormi la nuit dernière. C'est tout à fait habituel.
A l'aller, j'étais assis dans le TGV à côté d'un mec intéressant où que les yeux se posaient. Une classe complète est hélas montée dans la rame, m'empêchant de roupiller ou de faire semblant. Mais ce ne sont pas les jeunes qui faisaient du foin, c'était une prof à la voix perçante qui a passé la première heure à refaire la visite de Paris en détail. Purée ! Quelle gueularde ! Pour la petite histoire, le chauffage ne marchait pas, ce qui a eu deux conséquences : le contrôleur n'est pas passé et les quatre mecs que j'avais en face de moi on gardé leur écharpe autour du cou.

Paris, en sous-sol et en RER, ce n'est pas le plus intéressant. La Défense pas plus et la navette RATP reste une très bonne attraction surtout quand on est debout.

Parvis de la Défense, marches de la Grande Arche.
Au retour, j'ai pris plus de temps pour faire des photos et des vidéos à la Défense. Ayant pas mal de temps à perdre avant mon train, j'ai traîné autour de la gare de Lyon, un peu sur le quai de Seine en plein soleil. J'ai fait deux découvertes : sous les ponts de Paris habitent pas mal de personnes, et le masculin de "connasse" est "fils de pute" (désolé, mais ces deux là ont crié si fort que toute la rue entendait).
J'avais une jolie brune discrète assise en face de moi dans le TGV, dont l'intérieur des rames est passé au bleu. C'est frais, comme l'air ambiant qui est souvent glacial.

Épine dorsale.

La gare de Lyon, à Paris

Nouvel intérieur bleu du TGV.

Entre chez moi et la gare, j'ai pris le vélo'v. Aller correct, mais retour difficile, la borne de la gare étant en panne. Il m'a fallu marcher pour trouver une station en marche. Ensuite, pédaler, difficilement, je suis fatigué.

La présentation s'est bien passée, j'ai tenu les trois heures prévues et les objectifs ont été atteints. Je peux dire que j'ai même aimé.

Aucun commentaire: