mardi 3 janvier 2012

Contre-mesure

Récemment, je parlais du jeudi soir au sauna et du plaisir que j'y trouvais, tout en me disant qu'il fallait que je décroche un peu.
2012 va permettre ce décrochage puisque la soirée à poil ne sera plus le jeudi mais le mercredi. Et moi, le mercredi, je chante.

Gay Pride Lyon 2011
Gay pride Lyon 2011 devant le DS
J'ai bien sûr demandé pourquoi ce changement de jour et la réponse fut "la concurrence". Peut-être ne le savez-vous pas, mais la concurrence à Lyon pour les saunas se réduit à un duel entre le Sun City et le Double Side. Les deux autres saunas ne sont pas dans la course. Voilà un décompte bien pauvre pour une ville comme Lyon ! Quatre saunas pour les mecs seulement !
Alors, mais que se passe-t-il donc ? Les deux qui attirent la clientèle se battent sur tous les terrains et l'on voit bien qu'ils prennent la tête à tour de rôle. Tous les deux essaient de récupérer la clientèle des ours un samedi par mois. Mais le Sun a tourné sa casquette pour rester la tête hors de l'eau car les finances ne devaient pas être fameuse. Il a tout simplement réservé les journées de fin de semaine aux hétéros. Out les mecs ! Bienvenues aux meufs ! En sachant que les tarifs pour les couples sont bien supérieurs à ceux des gays, on pourrait entendre le tiroir caisse depuis la place des Terreaux.
Du coup, ou par contre-coup, les gays chassés du Sun se rabattent naturellement sur le DS. J'en ai été témoin vendredi dernier où je n'avais jamais vu autant de mecs au mètre linéaire en pleine après-midi. De quoi générer de joyeux embouteillages dans les passages étroits.
Mais pourquoi faire glisser la soirée cul-nu du jeudi au mercredi ? Je sais, je l'ai vu, que certains mecs n'aiment pas devoir se balader les fesses à l'air et font demi-tour. Le jeudi pouvant être considéré comme le début du week-end, autant ne pas mettre de frein aux amateurs de lieu chaud et humide.
Peut-être que je me trompe, mais je pense que c'est le signe d'une réussite pour le DS. Le Sun a, par ailleurs, reçu beaucoup de critiques négatives et son choix de mixité déplait et gêne.Sic transit gloria mundi.

Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur.

En attendant, je n'irai plus aussi régulièrement au DS, je vais pouvoir passer à autre chose et revenir au roller.

Aucun commentaire: